Comment choisir son volet roulant ?

En France, on estime qu’une fenêtre sur deux est équipée d’un volet roulant à Paris 6. Vous souhaitez vous aussi vous lancer, mais êtes un peu dépourvu devant le nombre de déclinaisons existantes ? Voici quelques points afin de vous aider dans votre démarche.

Comment choisir son volet roulant

Comment choisir son volet roulant

Quelle sorte de volet choisir ?

Le volet roulant traditionnel est employé lors de la construction d’un bâtiment, ou pour remplacer un volet déjà existant. En cas de pose sur des fenêtres ou ouvertures non adaptées au départ pour les volets roulants, il existe le volet roulant de rénovation.

Vous avez aussi le choix du volet monobloc. Il est intéressant dans le sens où il est applicable sur tous les bâtiments neufs ou en rénovation, son principe étant d’être posé en même temps que la fenêtre. Il existe également les volets roulants de toit, et des combinés comme le volet rénovation avec moustiquaire intégrée.

Quelle matière pour son volet ?

Les volets en aluminium sont esthétiques, inoxydables, résistants aux intempéries, avec une bonne isolation phonique. Ceux en PVC sont intéressants concernant l’isolation thermique, et sont préconisés dans les régions aux températures rudes. Il existe encore quelques rares volets en bois, qui sont utilisés en cas de contraintes esthétiques imposées. Ils offrent une bonne isolation thermique et phonique, mais demandent plus d’entretien.

Prendre en compte vos priorités

Les deux critères importants à étudier pour le choix de vos volets roulants sont le type et la matière. Vous devez les choisir en fonction de vos souhaits : préférence thermique ou esthétique par exemple. Ciblez vos priorités, et le choix se fera de lui-même.

 

En savoir plus sur nos prestations de volet roulant dans le 6ème arrondissement de Paris :