Comment changer un coffre de volet roulant intérieur ?

Choisir des volets roulants à Paris 6 avec coffre intérieur se révèle être un choix pratique et de confort. Il est cependant parfois nécessaire de changer le caisson pour diverses raisons. Nous allons ici vous détailler comment procéder.

Comment changer un coffre de volet roulant intérieur ?

Comment changer un coffre de volet roulant intérieur ?

Les différentes étapes

Retirer l’ancien coffre

Tout d’abord, vous devez ôter l’ancien caisson afin d’y installer le nouveau. Pour cela, décrochez le tablier et dévissez la manivelle avant de retirer le vieux coffre.

Prendre les mesures

Avant d’installer votre coffre de volet roulant intérieur, mesurez comme il faut votre fenêtre, afin d’être sûr que les dimensions correspondent au nouveau caisson.

Préparer la fenêtre et le coffre

Si votre installation de coffre se fait sur une fenêtre neuve, pensez à bien enlever tous les films de protection qui pourraient s’y trouver. La surface de la fenêtre doit être nettoyée minutieusement, particulièrement son cadre supérieur. Le caisson neuf est lui aussi pourvu d’un film transparent afin d’être protégé pendant le transport, pensez à l’enlever également.

Poser le nouveau caisson

Celui-ci doit être posé sur le cadre supérieur de la fenêtre. Il va falloir positionner le caisson sur le mur en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre le volet et le mur. Le volet roulant intérieur doit être ajusté latéralement avec le cadre de la fenêtre.

Une démarche simple pour un coffre tout neuf

Une fois votre nouveau caisson en place, il ne vous restera plus qu’à remettre en place le reste de l’équipement, et vous pourrez profiter des joies d’un matériel récent !

 

En savoir plus sur nos prestations de volet roulant dans le 6ème arrondissement de Paris :